De'Generations Mylene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Mylene Farmer
 
AccueilAccueil  De'Generations De'Generations  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
4 supports annoncés pour Mylène Farmer au Stade De France
Sortie du DVD et Blu-Ray Mylène Farmer au stade de France pour le 12 Avril!!!
Le deuxième clip Live pour la promo de la tournée Farmer, le 29 Mars sur le site officiel!
Le forum se met aux couleurs du Live "Mylène Farmer au Stade De France"
Le livre "Les écorchés" est pour le moment en attente de publication! Sans l'accord de la belle, rien ne sortira! Affaire à suivre...
Un nouveau site officiel Mylène Farmer au Stade De France a vu le jour... Des vidéos sont mises en ligne petit à petit pour faire patienter les fans...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ANNECDOTES / CHRONOLOGIE

Aller en bas 
AuteurMessage
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:04

Avant que l'ombre... à Bercy
Vendredi 13 janvier 2oo6





Anecdotes

Cette première date signe le retour sur scène de Mylène après plus de six ans d'absence.
Le public est constitué de journalistes, mais surtout de fans, dans l'expectative... Ce qui fait que l'ambiance est parfois assez molle sur certains titres. La partie acoustique au milieu de la salle, et donc du public, reste cependant un beau moment d'émotion. Mylène n'arrive pas à finir "Redonne-moi" tant le public applaudit, et, submergée par l'émotion, elle lui demande de l'aider à chanter dès les premières notes d'"Ainsi soit je...". Et le public de reprendre en coeur avec Mylène...
On note une erreur amusante sur "Déshabillez-moi" où Mylène chante "Me consumer, je m'suis trompée..." sous les éclats de rire du public.
La reprise de "Fuck them all" avec le public est en revanche une réelle catastrophe, Mylène se démène comme une forcenée pour faire hurler le public, mais celui-ci reste de marbre.
Il est cependant beaucoup plus réactif lorsqu'il découvre le final exceptionnel que constitue "Avant que l'ombre..." et son rideau d'eau à écritures, une première mondiale !




Les petites phrases de Mylène


- Fin de XXL : "Je suis excessivement heureuse de vous retrouver ce soir. Je vais vous demander de me faire un petit cadeau, c'est de chanter le refrain 'On a besoin d'amour' juste pour moi..."
- Début d'Ainsi soit je : "Il va falloir m'aider sur celle-ci, elle va être difficile."
- Fin de Rêver : "Je vous adore."
- ??? : (à propos des Fraises Tagadas) "Il va falloir partager tout ça!"
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:05

Avant que l'ombre... à Bercy
Samedi 14 janvier 2oo6



Anecdotes

Mylène semble ce soir plus détendue que la veille, et le public également, qui n'est plus dans l'attente...
Pourtant, le concert commence avec un petit problème technique : le sarcophage de l'entrée en scène, une fois allumé, reste coïncé en l'air un petit moment avant d'amorcer sa descente...
Mylène commence le premier couplet de "Rêver" un petit peu en avance, ce qui donne "D'av... D'avoir mis son âme...".
Elle fait monter une fan sur scène sur cette même chanson, ce qu'elle n'avait pas fait la veille mais fera presque tous les soirs.
Sur le deuxième refrain d'"Ainsi soit je...", Mylène n'arrive absolument pas à chanter les trois dernières phrases, trop hautes pour elle à ce moment précis. Elle s'agenouille alors, ferme les yeux et parait vraiment déstabilisée et touchée de ne pas y être parvenue... Elle n'avait pas du tout son expression "habituelle" de quand elle est émue. Du coup elle se relève et dit au public "Aidez moi a chanter les phrases que je n'arrive pas"... Un moment très fort...
Elle manque de s'étouffer sur "Désenchantée" et s'excuse alors auprès du public en disant que "ce sont des choses qui arrivent", avant qu'on ne lui apporte une bouteille d'eau mentholée. Par ailleurs, en entendant le public reprendre le refrain et l'acclamer, elle lui dit "On dit que je pleure tout le temps alors arrêtez, s'il vous plait...".
A noter aussi que Mylène manque de tomber sur "C'est une belle journée", ce qui, bien sûr, la fait rire, et il lui faut quelques secondes pour reprendre son sérieux.




Les petites phrases de Mylène

- Fin de Rêver : "C'est à vous que je dois tout ça."
- ??? : "Ne me faîtes pas ça, après on dit que je pleurs tout le temps."
- ??? : (en réponse à un 'On t'aime' du public) "Moi aussi..."
- Pendant Désenchantée : (à propos de sa toux) "Ce sont des choses qui arrivent!"
- ??? : "On a chaud sur scène, vous aussi vous avez chaud?"
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:06

Avant que l'ombre... à Bercy
Dimanche 15 janvier 2oo6




Anecdotes

"Ainsi soit je..." est remplacée par "L'autre", peut-être en raison des difficultés que Mylène a eu la veille sur "Ainsi soit je...".
Petite difficulté d'entrée de jeu pour Mylène, qui se prend les pieds dans les lamelles de sa cape sur "Peut-être toi" et manque de s'étrangler...
A noter un petit problème de retour son sur "Sans contrefaçon" où Mylène demande à la régie de monter un peu le volume. Le problème a eu l'air de continuer sur "Q.I" et "C'est une belle journée" où Mylène n'aura de cesse de faire des signes en direction de la régie...
Par ailleurs, sur la musique de fin de "Q.I", elle dit "Je suis vraiment très très heureuse" et semble vraiment sincère...
Encore quelques petites erreurs sur "Déshabillez-moi" où Mylène dit trop tôt "Agissez" et "Et vous...".
Elle commence également trop tôt le premier couplet de "Les mots", et a du mal à enlever sa robe sur "Avant que l'ombre...".




Les petites phrases de Mylène

- Fin de Peut-être toi : "Je suis heureuse de vous retrouver."
- Début de Désenchantée : "Vous connaissez, hein?"
- Désenchantée : "Vous chantez plus fort que moi!"
- Désenchantée : "Maintenant c’est pour moi…"
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:07

Avant que l'ombre... à Bercy
Mardi 17 janvier 2oo6



Anecdotes

Le public est en forme ce soir et offre à Mylène une énorme ovation à Mylène après "Rêver". Yvan Cassar est même obligé de recommencer l'intro de "L'autre...", tant l'ovation est forte et tant elle dure... Mylène dira alors "Vous n'imaginez pas l'émotion que ça donne... Je n'arrive pas à dormir en ce moment, je me demande pendant des heures 'pourquoi moi ?' J'ai la chance d'avoir un public comme vous, c'est le plus beau cadeau..." tout en tenant une peluche Bambi dans ses bras.
Grande salve d'applaudissement également après "Q.I", où Mylène lève les bras pour encourager encore le public, en disant "C'est ma mégalomanie...".
On note enfin plusieurs erreurs sur "L'amour n'est rien...", où Mylène commence le première couplet trop tôt, et enchaîne directement avec un deuxième refrain au moment du pont, ce qui donne "L'amour c'est... heu, c'est rien...".




Les petites phrases de Mylène


- Reprise de XXL : (le public chante fort la reprise) "C'est plus fort que moi!"
- Reprise de XXL : (le public termine "On veut de l'amour XXL...") "Moi aussi!"
- Fin de Sans contrefaçon : "Je souffle un peu, vous chantez!"
- Reprise de Q.I : (en se tournant vers le fond de la scène) "Ça c'est ma mégalomanie! Plus fort! ... C'est magnifique!"
- Fin de Redonne-moi : "Ce sont des moments tellement inoubliables pour moi. Je crois que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance d'avoir un tel public. Voilà, merci de votre accueil."
- Reprise de Rêver : "Je vous laisse la chanter cette fois..."
- Après Rêver : "Vous imaginez l'émotion quand j'rentre chaque soir? Je n'arrive pas à dormir pendant des heures et des heures, j'me demande pourquoi est-ce que je mérite tant que ça. Après on va m'appeler la pleureuse mais quand bien même, vous savez quoi? C'est une telle émotion, une telle joie! Je la savoure."
- Désenchantée : "Vous chantez plus fort que moi!"
- Désenchantée : "Maintenant c’est pour moi…"
- Désenchantée : "J’ai loupé la fin, on reprend la dernière note?"
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:09

Avant que l'ombre... à Bercy
Mercredi 18 janvier 2oo6




Anecdotes

Mylène se lâche de plus en plus en fil des dates, pour le plus grand bonheur de son public ! Elle fait ce soir une partie de la chorégraphie de "Q.I" avec une peluche Marsupilami dans les bras. Elle a repris aussi son célèbre "Il faut chaud ici, il fait chaud là-bas ?" à la fin de cette même chanson.
Sur "Les mots", la batterie n'était pas en rythme, Abraham a fait la grimace en chantant et Yvan Cassar était debout en train de battre la mesure à Nicolas Montazaud d'une maniere assez enervée...
D'autre part, la fin de "Fuck them all" est quelque peu remaniée, le rythme est accéléré, et le final devient plus percutant et plus efficace.
Enfin, Mylène rencontre de grandes difficultés pour retirer sa robe sur "Avant que l'ombre...". Elle s'est d'abord légèrement courbée sur le côté gauche, puis pour reprendre son équilibre a tendu les bras, s'est arrêtée deux secondes et est remontée normalement.




Les petites phrases de Mylène

- ??? : "Il fait chaud sur la scène, il fait chaud là bas?"
- ??? : "Hé bah vous êtes nombreux ce soir!"
- Fuck them all : "Pas eux hein !..."
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:10

Avant que l'ombre... à Bercy
Vendredi 20 janvier 2oo6



Anecdotes

Mylène est ce soir particulièrement émue sur la partie des chansons lentes, notamment au début de "Rêver. Submergée par l'émotion, elle ne peut commencer le premier couplet et demande alors à Yvan "Donne-moi une seconde... Pardon...", sous les ovations du public. On retrouve d'ailleurs ce passage dans le DVD du spectacle.
Elle fait monter sur "L'autre..." un jeune homme canadien avec un drapeau de ce même pays "qui est là depuis trois soirs".
Autres petites anecdotes, a la fin de la reprise sur "XXL", lorsque le public chante qu'il a besoin d'amour, Mylène lui répond "Si c'est avec vous, oui..."
Elle ponctue également la phrase "Je suis un garçon" d'un malicieux "Peut-être !"
On note une petite erreur de paroles sur "California", très bien récupérée qui donne "C'est l'ice dans l'eau qui me sourit". Par ailleurs, un problème de micro empêche Mylène de chanter une bonne partie de "Q.I".
Après "Rêver" enfin, Mylène dit au public cette très belle phrase, "Nous sommes tous des gens différents dans cette salle, mais une chose nous rassemble c'est l'envie d'aimer, le besoin d'aimer, le besoin de le dire et pour moi le besoin de recevoir, merci infiniment"...




Les petites phrases de Mylène

- Fin de XXL : "Avec vous j'veux bien!"
- Sans contrefaçon : "Sans Contrefaçon je suis un garçon... peut être?"
- Après Redonne-moi : "Ce Bercy est vraiment beau."
- ??? : "Nous sommes tous des gens différents dans cette salle, mais une chose nous rassemble c'est l'envie d'aimer, le besoin d'aimer, le besoin de le dire et pour moi le besoin de le recevoir, merci infiniment."
- Avant Rêver : "Donnes-moi une seconde..."
- Début de Désenchantée : "On est prêt. Je crois que vous la connaissez celle là!"
- Après Fuck them all : "Je voudrais remercier vous, vous dire que j'ai passé une soirée magnifiques, et je crains de vous quitter déjà, et j'ose vous dire je vous aime et merci de me faire passer de si bons moments, merci beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:11

Avant que l'ombre... à Bercy
Samedi 21 janvier 2oo6




Anecdotes:


Ce deuxième samedi bénéficie d'une ambiance survoltée ! Mylène offre au public la surprise de rechanter "Ainsi soit je...", et elle est particulièrement émue. En revanche, personne ne monte sur scène !
Après avoir beaucoup pleuré durant les chansons "émotion", et alors que le public crie "Mylène ! Mylène !", cette dernière s'exclame "Mylène va sécher ses larmes, et reprendre de l'embonpoint, un peu de joie de vivre aussi, car vous me faites partager ça aussi ! Je crois que vous la connaissez...". Et c'est parti pour un "Désenchantée" du tonnerre !
Par ailleurs, Mylène reçoit ce même soir un prix aux NRJ Music Awards pour son album. Certains fans, alertés par SMS, crient alors qu'elle a gagné, ce qui la fait sourire...
Mylène refait une erreur sur le pont de "L'amour n'est rien..." en chantant "L'amour c'est...", puis, pour se reprendre "RIEN !"...
Enfin, dernier petit moment amusant, Mylène manque de tomber sur "Fuck them all".




Les petites phrases de Mylène

- Fin de XXL : "Cette chanson est la votre!"
- Sans contrefaçon : "C'est passé de mode!"
- Fin de Sans contrefaçon : "Celle la aussi c'est la votre!"
- Après Redonne-moi : "Alors c'est bien de me voir sur scène?"
- Fin de Rêver : "Vous recommencez encore une fois pour moi?"
- Fin de Rêver : "J'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais."
- ??? : "C'est beau!"
- Avant Ainsi soit je : "Il faudra que vous m'aidiez, je risque de ne pas pouvoir avec ma voix."
- Après Ainsi soit je : "Mylène va sécher ses larmes, et prendre de l'embonpoint, on va passer à quelque chose de plus gai car c'est cela aussi que vous m'apportez."
- Avant Désenchantée : "Vous la connaissez celle-là!"
- ??? : (en parlant d'Yvan) "Il est si beau!"
- Après la présentation des musiciens : "Mais, est-ce que je n'aurais pas oublié quelqu'un? Ce ne serait pas vous que j'aurais oublié ?"
- Présentation des danseuses : "Et voici un joli petit nid avec de jolies petites abeilles, qui viennent de New York."
- ??? : "Vous allez bien ce soir? Aussi bien que moi ce soir sur scène?"
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:12

Avant que l'ombre... à Bercy
Dimanche 22 janvier 2oo6






Anecdotes


Cette date est connue pour avoir été quasiment la seule sur laquelle le public s'est réellement déchaîne sur "Fuck them all". Plusieurs milliers de personnes debout, le poing levé, envoyant tout le monde se faire voir...
On note que "L'autre..." reprend ce soir sa place dans la track-list du spectacle. D'autre part, le bruit d'orage au début de "Ange, parle-moi" a été oublié.




Les petites phrases de Mylène

- Fin de Sans contrefaçon : "Vous n'la connaissez pas du tout celle-ci, hein?"
- Fin de Redonne-moi : "Que dire d'autre que merci, merci..."
- Fin de Redonne-moi : (en réponse à un 'On t'aime' du public) "Moi aussi."
- Début de L'Autre : "Celle-là aussi est pour vous."
- Fin de L'Autre : (en regardant quelqu'un du public) "Tu montes?"
- Fin de L'Autre : (la fan se trompe de coté pour redescendre) "De l'autre coté!"
- Désenchantée : (après 'Je cherche une âme qui pourra m'aider') "Je l'ai trouvée."
- Fin de Désenchantée : "Sourire ou pleurer je ne sait que choisir / Je suis entre la joie et les larmes..."
- ??? : "J'ai énormément de chance, je n'ai pas mérité ça, merci tellement..."
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:13

Avant que l'ombre... à Bercy
Mardi 24 janvier 2oo6






Anecdotes

Le principal évènement de cette date est la montée du scène du même jeune homme que le 20 janvier. Celui-ci a le droit à une nouvelle promenade le long de la scène centrale, et surtout à un smack sur les lèvres qui déclenchera les cris du public.
Par ailleurs, l'entrée en scène de Mylène tombe à l'eau, puisque le sarcophage est éclairé plusieurs minutes trop tôt, très furtivement, alors que les choeurs religieux de l'introduction résonnent encore, mais suffisamment pour que tout le monde repère par où Mylène allait arriver...
Mylène a droit à de très belles ovations du public sur "Ange, parle-moi", "Redonne-moi" et "L'autre...".
Enfin, une jolie erreur se glisse dans le premier couplet de "Avant que l'ombre...", que Mylène a très bien récupérée : "Jésus, j'ai peur / Jésus, je meurs / De brûler l'empreinte / Mais laisser le passé / A des mondes oubliés, oh..."




Les petites phrases de Mylène

- ??? : "Je pourrais avoir à boire?"
- ??? : "Excusez-moi j'ai un peu mal à la gorge."
- Avant Désenchantée : "Vous êtes prêt?!"
- Fin de Rêver : "J’avais rêvé que tu m’aimais..."
- Présentation des danseuses : "Que vais-je leur dire? Ah oui, que je les aime!"
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:14

Avant que l'ombre... à Bercy
Mercredi 25 janvier 2oo6




Anecdotes

Mylène tousse de plus en plus au fil des dates, et elle est prise ce soir d'une grosse quinte de toux après "Sans contrefaçon". Elle demande alors à boire en disant "J'ai la gorge qui commence à s'enrouer... Ce qui ne vous empêche pas de reprendre avec moi !"
A la fin de "Q.I", elle dit "Vous allez bien? Il fait très très très très chaud sur scène... Comment c'est pour vous?" On ne change pas les vieilles formules !




Les petites phrases de Mylène

- Fin de Sans contrefaçon : "Sans contrefaçon, je suis un garçon... Qui sait?"
- Fin de Sans contrefaçon : "Si vous me le permettez, je demanderai un petit peu à boire, parce que j'ai la gorge qui commence à s'enrouer... Ce qui ne vous empêche pas de reprendre avec moi!"
- Pendant Q.I : "Il fait très très chaud ce soir, vous allez bien?"
- Reprise de Rêver : "Magnifique, merci."
- Avant L'Autre : "Cette chanson est un cadeau pour vous."
- Avant Désenchantée : "Vous allez bien? ... Un peu plus fort?? ... C'est un peu la votre celle-là aussi!"
- Avant Déshabillez-moi : "Prêts?"
- Présentation des musiciens : "J'voudrais vous présenter les musiciens qui m'accompagnent sur scène, avec qui j'ai vraiment beaucoup de plaisir à travailler... avec. J'parle même plus bien français, c'est pas grave!"
- Reprise de Désenchantée : (en regardant une banderole 'Mylène on t'aime') "J'vous vois!"
- Fuck them all : (en regardant la fosse) "What's your name again? I know!"
- Fin de Fuck them all : "J'ai passé une soirée merveilleuse."
- Fin de Fuck them all : "Je voudrais en profiter pour remercier tous les techniciens qui ont fait un travail colossal depuis le début; remercier la lumière, remercier le son, remercier les costumes, Franck Sorbier, remercier Laurent Boutonnat, remercier Thierry Suc, sans qui cette aventure ne serait pas. J'en oublie certainement, mais du fond du coeur je vous remercie. Et bien sûr, je vous remercie vous. J'ai passé une soirée merveilleuse, merci! ... Je n'sais pas si mon micro est encore ouvert, j'ai oublié évidemment Alain Escalle qui nous a fait toutes ces belles images. Et puis encore un immense merci à vous."
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:15

Avant que l'ombre... à Bercy
Vendredi 27 janvier 2oo6





Anecdotes

On note ce soir la présence dans le public de Juliette Greco, que Mylène remercie après "Déshabillez-moi".
Mylène a droit à une énorme ovation à la fin de "Redonne-moi" et elle dit : "Je voudrais vous dire que je passe une merveilleuse soirée. Il me reste encore trois soirs avec vous je crois, çà devient de plus en plus triste. Vous m'avez donné tellement tellement tellement de joie et de bonheur..."
Elle a fait une petite erreur dans les paroles de "L'autre..." : "Mais au creux des mains / Toutes mes forces aussi / Je veux croire alors qu'un ange passe..."
Lors de la deuxième reprise de "Désenchantée", après "Je cherche une âme qui...", Mylène dit : "Elle est ici"...
Par ailleurs, à la fin de "Nobody Knows", Mylène oublie de sortir de scène à temps, d'où une longue attente pour "Je t'aime mélancolie"...
Pour finir, après les remerciements sur "Fuck them all", Mylène dit "Et je voulais vous dire que je vous aime fort!"




Les petites phrases de Mylène

- Après Déshabillez-moi : (pendant la chanson, elle s'est trompée en disant 'allez-vite' à la place de 'pas tout de suite') "Fallait dire 'Allez vite'!"
- Après Déshabillez-moi : "Je voudrais vous faire partager ma joie d'avoir Juliette Greco dans la salle, c'est une grande artiste que j'admire, je lui ai volé sa chanson!"
- Avant Désenchantée : "Vous voulez faire la guerre? Vous voulez votre revanche?"
- Reprise de Désenchantée : (à propos des applaudissements) "Je vais me doper à ça, ça va devenir une drogue, peut-être dangereuse!"
- Présentation des musiciens : "Tu veux un bisou Yvan?... Ha non, il s'en va !"
- ??? : "Il me reste trois soirs à Bercy, c'est un peu plus triste chaque soir."
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:17

Avant que l'ombre... à Bercy
Samedi 28 janvier 2oo6






Anecdotes

Cette date est marquée par un gros problème technique au niveau des écrans du décor, puisque l'un d'eux est tombé en panne dès "Porno graphique", et par conséquent, la totalité des écrans seront éteints jusqu'à "Désenchantée".
Ce qui n'empêche pas le public d'être survolté !
"Désenchantée" a particulièrement déchaîné le public, et même Yvan qui ponctuait chaque phrase de Mylène par un accord et multipliait les reprises. Mylène, épuisée, a fini par se mettre à genoux devant lui pour l'implorer d'arrêter... Elle a dit de lui qu'il était "Mozart en personne, un peu fou...".
Sur "Fuck them all", Mylène s'est excusée pour les problèmes techniques après avoir présenté ses danseurs et danseuses.




Les petites phrases de Mylène

- Après Sans contrefaçon : "Tout va bien?... J'vous entends pas!"
- Après Redonne-moi : "Je crois que c'est important de partager ses émotions."
- Après Rêver : "Cette chanson vous va si bien... Reprenez le refrain s'il vous plaît... Encore juste une fois, juste pour moi."
- Après L'Autre : "Merci infiniment, j'aime tellement ces moments, partager ces émotions avec vous, c'est important... Il ne me reste plus qu'un soir, ça va être si dur sans vous."
- Début de Désenchantée : "Vous la connaissez celle-ci! C'est parti!"
- Avant Désenchantée : "Celle-là, je crois que vous la connaissez bien!"
- Après Désenchantée : "Je ne sais plus si je dois pleurer, rire, tousser! Je n'sais plus..."
- Présentation des musiciens : "Comme ils se font remarquer, je vais les présenter tout de suite!"
- Présentation des musiciens : "Yvan est fou ce soir... Mozart en personne, un magnifique pianiste, un peu fou aussi!"
- Présentation des musiciens : "Je vous retrouve avec une telle joie à chaque fois (en regardant Yvan et Abraham)... Et puis vous, que je retrouve avec tant de bonheur... Merci, je passe une soirée merveilleuse et c'est grâce à vous... C'était très doux."
- Présentation des musiciens : (Mylène entend Yvan jouer les premières notes de Désenchantée) "Non, on n'recommence pas, j'peux plus!"
- ??? : "Vous êtes accompagnés d'une quinte de toux, je m'en excuse!"
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:18

Avant que l'ombre... à Bercy
Dimanche 29 janvier 2oo6




Anecdotes:

Ambiance de folie et d'émotion pour cette dernière, dont le public est essentiellement constitué de fans...
Pendant la partie "accoustique", Mylène reçoit beaucoup de fleurs entre chaque chanson. Une personne du public lui dit "Mylène tu vas nous manquer !!!". Elle regarde vers lui en serrant son micro sur son coeur, en baissant les yeux et en ravalant un sanglot...
"Désenchantée" est repris quatre fois ! A la fin de la chanson, Mylène fait un petit discours, sur des notes de piano d'Yvan. Elle remercie les techniciens, Thierry Suc, Fred Peveri, Alain Escalle, Anthony, Benoît... Laurent Boutonnat qui a droit à une belle ovation...
A noter la présence de ballons dans le public, sur "Fuck them all" également. D'ailleurs l'ambiance sur cette dernière chanson sera excellente, au moins aussi bonne que le 22 janvier.
Pendant la présentation des musiciens, Mylène présente Esther comme étant Johanna, puis se vite rattrapé en éclatant de rire...
Par ailleurs, Mylène manque de se retrouver sur les fesses après le premier mouvement/jeté de "Porno graphique", ce que l'on retrouve d'ailleurs sur le DVD.
Sur "Déshabillez-moi", elle fait en avance un "Déshabilleeez-moi", puis le refait au bon moment et lance un "Oups!"...
Une fois le concert fini et la salle en train de se vider, certains chanceux ont pu voir tomber du rideau d'eau de nouveaux mots, à la manière du mot "Passé" pendant le final : "Fuck Them All Fuck".
Dans son discours d'au revoir à la fin de "Désenchantée", Mylène a terminé en souhaitant au public "Une belle et longue vie à tous...". C'est le mot de la fin, celui qui résonne aux oreilles du public quand les lourdes portes se referment pour toujours sur sa lointaine silhouette...






Les petites phrases de Mylène

- Avant L'Autre : "Cette chanson est pour vous, à moi de vous l'offrir."
- ??? : "C'est moi qui devrais crier votre nom."
- Pendant Déshabillez-moi : "Ouuups!"
- Avant Désenchantée : "Et après l'émotion, l'énervation!!"
- Discours de fin, après Désenchantée : "Je vous souhaite une longue et belle vie à tous."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Empty
MessageSujet: Re: ANNECDOTES / CHRONOLOGIE   ANNECDOTES / CHRONOLOGIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNECDOTES / CHRONOLOGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De'Generations Mylene :: Ainsi Soit Elle :: Les Concerts :: Avant que l'ombre a Bercy-
Sauter vers: