Forum sur Mylene Farmer

AccueilAccueil  De'Generations De'Generations  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
4 supports annoncés pour Mylène Farmer au Stade De France
Sortie du DVD et Blu-Ray Mylène Farmer au stade de France pour le 12 Avril!!!
Le deuxième clip Live pour la promo de la tournée Farmer, le 29 Mars sur le site officiel!
Le forum se met aux couleurs du Live "Mylène Farmer au Stade De France"
Le livre "Les écorchés" est pour le moment en attente de publication! Sans l'accord de la belle, rien ne sortira! Affaire à suivre...
Un nouveau site officiel Mylène Farmer au Stade De France a vu le jour... Des vidéos sont mises en ligne petit à petit pour faire patienter les fans...

Partagez | 

Histoire et chronologie du single Appelle mon numéro

AuteurMessage
rokete
Admin coin coin

Féminin Messages : 3282

MessageSujet: Histoire et chronologie du single Appelle mon numéro   Mer 20 Mai - 13:36

Dès la sortie de l'album Point de Suture le 25 août 2008 les rumeurs vont bon train autour du choix du deuxième single extrait qui succèdera à Dégénération.
Certains annoncent Je m'ennuie alors que d'autres, mieux informés avancent le titre Appelle mon numéro.

Le 12 septembre les radios reçoivent un mp3 promo du nouveau single de Mylène qui est bien Appelle mon numéro. La version proposée est un radio edit de 04'13, plus courte que la version album (le pont musical est plus bref et le second refrain en fin de chanson supprimé). Les diffusions radios débuteront dès les jours suivants notamment après l'envoi d'un premier CD promo monotitre.
Mylène Farmer Appelle mon numéro CD Promo Monotitre

L'accueil du titre en radio est bien meilleur que celui réservé au single précédent Dégénération. Appelle mon numéro a déjà atteint la 38ème place du Muzicast Radio et la 15ème position du Power 70.

Le 07 octobre, les premières rumeurs autour du clip commencent à envahir le net, rumeurs affirmant qu'il a été tourné le week-end d'avant dans des studios à Saint-Ouen avec Benoît Di Sabatino derrière la caméra. Pour une fois, les rumeurs ne se trompent pas. Les jours suivants les infos concernant ce clip arriveront au compte-gouttes.

Le 17 octobre, on découvre sur certains sites internet trois photos extraites du clip.

Le 20 octobre le clip est diffusé en exclusivité sur le web avant que les télévisions ne le proposent dès le 22 octobre.

Trois supports sont disponibles le 03 novembre:
un CD Single, un CD Maxi Digipak et un Maxi Vinyle.
Mylène Farmer Appelle mon numéro CD 2 titres Mylène Farmer Appelle mon numéro CD Maxi DigipakMylène Farmer Appelle mon numéro Maxi 33 Tours

Ces supports permettent de découvrir notamment les différents remixes du titre par Manhattan Clique et DJ Greg
(plus de détails dans la rubrique Versions).
Manhattan Clique qui propose trois remixes du titre avaient déjà remixé Slipping away (Crier la vie) en 2006 et Dégénération en 2008.
Premier remix de DJ Greg pour Mylène.

Une campagne de publicité est diffusée sur TF1 du 29 octobre au 08 novembre .

Le single entre directement numéro 1 du top singles français.
C'est le sixième single numéro 1 en France pour Mylène. Un nouveau record puisque aucun autre artiste français ou international n'a réussi une telle performance. Le single se maintient bien dans le classement.
Appelle mon numéro devient un hit en radio en Belgique (top4 de l'airplay) et séduit également les russes.

Le 13 décembre, Mylène interprète Appelle mon numéro dans une émission consacrée à Johnny Hallyday et diffusée en prime time sur France 2.
Une belle séquence réalisée par François Hanss mettant en scène Mylène dans une chambre d'hôtel à New-York (bien que le tournage ait eu lieu en studio à côté de Paris).

Et Sur Les BleSSureS
Point De Suture...

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et chronologie du single Appelle mon numéro
Page 1 sur 1