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Forum sur Mylene Farmer
 
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4 supports annoncés pour Mylène Farmer au Stade De France
Sortie du DVD et Blu-Ray Mylène Farmer au stade de France pour le 12 Avril!!!
Le deuxième clip Live pour la promo de la tournée Farmer, le 29 Mars sur le site officiel!
Le forum se met aux couleurs du Live "Mylène Farmer au Stade De France"
Le livre "Les écorchés" est pour le moment en attente de publication! Sans l'accord de la belle, rien ne sortira! Affaire à suivre...
Un nouveau site officiel Mylène Farmer au Stade De France a vu le jour... Des vidéos sont mises en ligne petit à petit pour faire patienter les fans...
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 Histoire et chronologie...

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rokete
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MessageSujet: Histoire et chronologie...   Histoire et chronologie... Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:58

Sixième album studio tant attendu de Mylène. L’annonce officielle de la sortie est faite le 16 décembre 2004 lors d’une conférence de presse à laquelle participent Mylène, Laurent Boutonnat et Thierry Suc et qui se déroule devant quelques journalistes dans un hôtel particulier du VIIIème arrondissement à Paris.
Mylène annonce la sortie en 2005 d' un nouvel album intitulé « Avant que l’ombre... » dans lequel les guitares et l’acoustique auront une place plus importante. Elle évoque également ses futurs concerts à Bercy en Janvier 2006 en précisant que l’album y tiendra une très grande place. Nous avons savouré ce moment, apprécié la beauté de Mylène et ses sourires timides… fort heureusement car par la suite que de surprises ou de déconvenues et le mystère Farmer à son apogée.

Après cette conférence de presse, les rumeurs pullulent notamment sur les forums consacrés à l’artiste : on annonce un premier single intitulé « Aime » ou « Aime-moi », on nous parle de duos avec Nicolas Sirkis voire Alizée……jusqu’à l’annonce par l’hebdomadaire Voici du titre du premier single :
« Fuck them all »……..
Stupéfaction chez beaucoup de fans, certains criant même à l’affabulation… et pourtant comme le chanterait si bien Mylène !!!


Le secret autour de ce nouveau single est très bien gardé et ce n’est que le 09 Février 2005 à six heures du matin que l’on découvre les premières mesures de "Fuck them all". Jamais un single de Mylène n'aura autant divisé les fans.

Histoire et chronologie... Fta_re10

Le single sort le 14 Mars, entre directement à la deuxième place du TOP singles en France avant de progressivement chuter (il remontera à la 3ème place du top lors de la sortie des maxis le 18 Avril) et il se vendra à environ 100 000 exemplaires ce qui, malgré les téléchargements ayant précédé la sortie, reste un peu décevant pour un single « come-back ».

Le clip est réalisé par Agustin Villaronga et rappelle les clips scénarisés de la « grande époque » (Tristana, SC, PQSD…) sans néanmoins les égaler.


Le 28 mars, des chanceux ayant remporté un concours organisé par la radio NRJ, ont le privilège d’écouter l’album en intégralité en présence de Pascal Nègre (Mylène fera même une brève apparition avant l’écoute précisant que les fans présents sont les premiers à découvrir l'album après la maison de disques, album sur lequel Mylène confie avoir travaillé pendant un an).

Cette écoute se déroule au théâtre du Palais Royal à Paris et les cent privilégiés auront le plaisir de découvrir les nouvelles chansons de Mylène (à l'exception du titre caché Nobody knows) avant de recevoir chacun une enveloppe promo luxe de Fuck them all et des boîtes de mignardises.

L’album sort en Digipack et coffret collector le 04 Avril puis deux semaines plus tard sous d’autres supports. Le Virgin megastore et la FNAC des Champs Elysées ont organisé comme à chaque sortie événementielle d’un album de Mylène une opération spéciale avec mise en vente de l’album dès minuit. Des centaines de fans se sont bousculés pour détenir enfin ce coffret si longtemps désiré.

Comme pour le premier single extrait, cet album va diviser les fans comme aucun autre auparavant : beaucoup regretteront l’absence de renouveau musical chez Laurent Boutonnat, la prédominance de ballades un peu similaires alors que d’autres souligneront que cet album et notamment certains textes sont en symbiose avec le bonheur que connaît Mylène dans sa vie privée et apprécieront l’originalité de certaines titres comme
« Porno...Graphique », « Nobody knows ", tout cela donnant lieu à des débats parfois houleux mais passionnés entre fans.

La presse est divisée mais on note des critiques très favorables (Le Monde, Rock and Folk, Le Journal du Dimanche...) assez inhabituelles pour Mylène habituée à être malmené par les critiques à chaque nouvel album.

Lire les critiques sur la page Presse de l'album

L’album entre directement à la première place du Top Albums et se vend à environ 150 000 exemplaires en une semaine mais va vite amorcer une chute irréversible dans les classements.



Le deuxième single choisi est « Q.I » ce qui satisfait la majorité des fans.

Il est diffusé en radio dès le 13 Mai dans une version radio edit (sans compter les autres versions maladroitement tronquées diffusées sur les FM et dénaturant totalement la chanson).

Le 21 Juin, des rumeurs annoncent la présence de Mylène à la fête de la muisque organisée au Château de Versailles et diffusée sur France 2. Mylène n'y sera pas.

Très rapidement, la version radio edit du titre est remplacée sur de nombreuses FM par le remix de Chris Cox.
Le single sort le 04 Juillet. Il n’atteindra que la 7ème place du top avant de très rapidement chuter. Il ne s’est vendu qu’à environ 70 000 exemplaires ce qui représente l’un des plus gros échecs de la carrière de Mylène pour un single et il n’aura pas réussi à relancer les ventes de l’album.
Les raisons pouvant expliquer cet échec sont nombreuses : un boycott de plus en plus patent du nouvel album de Mylène par les radios, un clip réalisé par Benoit Lestang d’une banalité inhabituelle pour une vidéo de Mylène, une absence totale de promotion……


Après l'été 2005, va débuter une période de silence tout à fait inhabituelle et probablement inadaptée si peu de temps après la sortie d'un album au démarrage plutôt laborieux dans les charts.
Les fans s'inquiètent d'autant plus que des rumeurs affirment qu'il n'y aura pas d'autres singles extraits de l'album.
Ce silence serait la conséquence des préparatifs des futurs concerts de janvier auxquels Mylène semble avoir décidé d'accorder toute son énergie et tout son temps.

Il y aura finalement un nouvel extrait. Alors qu'une sortie de" L'Amour n'est rien..." avait tout d'abord été évoquée, le choix se portera sur "Redonne-moi". Un choix totalement déroutant pour beaucoup, cette chanson étant l'une des moins commerciales de l'album et figurant toujours parmi les moins bien classées en terme de popularité dans tous les sondages effectués sur les forums.

Ce choix aurait été imposé par Mylène elle-même à sa maison de disques. Probablement une volonté pour l'artiste de mettre en avant une chanson qu'elle affectionne particulièrement et d'un abord un peu difficile. Peine perdue malheureusement. Le single qui sortira le 02 Janvier 2006 en version digipack limitée à 30 000 exemplaires deviendra le single studio de Mylène le moins bien vendu de sa carrière avec environ 30 000 exemplaires écoulés et le titre ne sera quasiment pas diffusé en radios.

Mylène acceptera de promouvoir ce titre dans l'émission Symphonic Show diffusée le 12 Novembre 2005 et présentée par Daniela Lumbroso qui parviendra tant bien que mal à arracher trois mots à la star.

Le clip de" Redonne-moi" réalisé par François Hanss ne sera diffusé qu'à partir du 11 Janvier 2006. D'une beauté à couper le souffle, sa lenteur n'incitera guère les chaînes musicales à le programmer régulièrement.

L'année 2006 débute par l'Evénement attendu par tous: les 13 concerts à Paris Bercy.

Des concerts qui séduiront les fans et dissiperont les doutes nés chez certains après une année 2005 en demie-teinte.
Mylène toujours au top et offrant un show d'une qualité inégalable où se cotoient le grandiose et l'émotion.

Mylène accordera une interview à l'émission "7 à 8" qui sera diffusée le Dimanche 08 Janvier 2006 sur TF1

"Redonne-moi" ne décolle pas. Il est donc urgent d'enchaîner avec un nouvel extrait qui pourrait permettre à l'album d'atteindre à nouveau les plus hautes places des classements auxquelles il aura eu beaucoup de mal à accéder malgré la promotion importante entourant les concerts de Bercy.

Le choix se porte en toute logique sur "L'Amour n'est rien..." qui est diffusé sur les ondes dès le 24 Janvier 2006 et qui sera commercialisé le 27 Mars dans une édition limitée digipack.
CD L'Amour n'est rien...

Le clip sera diffusé le 28 Mars. Un clip épuré au maximum nous offrant le strip-tease intégral de la belle.

Le single aura un petit succés mais ne parviendra pas à réellement relancer les ventes de l'album. "L'Amour n'est rien..."sera le titre extrait de l'album "Avant que l'ombre..." le plus diffusé en radios notamment grâce au remix aux tonalités r'nb réalisé par The Bionix. Enfin, "L'Amour n'est rien..." suscitera un engouement sans précédent en Russie où il devient l'un des titres les plus diffusés en 2006.


Les rumeurs annoncent "Dans les rues de Londres" comme 5ème single extrait de l'album. Déception chez beaucoup qui attendaient "Peut-être toi", le seul titre leur paraissant apte à enfin faire redécoller l'album. Et, surprise, le choix se portera finalement sur "Peut-être toi". Mylène a-t-elle entendu les fans ou l'annonce de la sortie single de "Dans les rues de Londres" n'était-elle qu'une fausse info....
on ne le saura jamais.


"Peut-être toi" est diffusé pour la première fois en radio le 19 Juin et il était préférable de ne pas le manquer car les programmations radios de ce titre allaient se faire rarissimes.
Le clip, un manga de très bonne facture, est dévoilé en exclusivité par différents opérateurs de téléphone portable et diffusé à partir du 19 Juillet en télévision. Le single sort le 21 Août , se classe 03ème en première semaine avant de débuter une chute progressive, destin à présent classique pour les singles de Mylène.

Au final, ce single n'aura aucunement permis de relancer l'album et aura connu un succés modeste mais acceptable étant donnés l'absence de diffusion radios, l'absence de promotion et l'état catastrophique du marché des singles en France.

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