Forum sur Mylene Farmer
 
AccueilAccueil  De'Generations De'Generations  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
4 supports annoncés pour Mylène Farmer au Stade De France
Sortie du DVD et Blu-Ray Mylène Farmer au stade de France pour le 12 Avril!!!
Le deuxième clip Live pour la promo de la tournée Farmer, le 29 Mars sur le site officiel!
Le forum se met aux couleurs du Live "Mylène Farmer au Stade De France"
Le livre "Les écorchés" est pour le moment en attente de publication! Sans l'accord de la belle, rien ne sortira! Affaire à suivre...
Un nouveau site officiel Mylène Farmer au Stade De France a vu le jour... Des vidéos sont mises en ligne petit à petit pour faire patienter les fans...

Partagez | 
 

 Sogyal Rinpoché

Aller en bas 
AuteurMessage
L-w
Modo Babyliss
avatar

Féminin Messages : 2530
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 26
Localisation : derriere mon pc

MessageSujet: Sogyal Rinpoché   Mer 15 Juil - 14:46

Sogyal Rinpoché (Sogyal LAKAR) est un lama Dzogchen de la tradition Nyingma du bouddhisme tibétain.

Né dans la province du Kham (Tibet oriental) en 1947 (1950 selon son passeport français), il fut adopté très tôt après le second mariage de sa mère par Jamyang Khyentsé Chökyi Lodrö[1] qui le reconnu tout de suite comme une incarnation de Tertön Sogyal, l'un de ses maîtres spirituels et également l'un des maîtres du 13e Dalaï Lama, Thubten Gyatso.
Il est notamment connu pour avoir co-écrit avec Patrick Gaffney Le livre tibétain de la vie et de la mort inspiré du Bardo Thödol.


En 1971, Rinpoché passa quelques mois à Cambridge, en religions comparées. Il fut soutenu par des lama tels que Dilgo Khyentse Rinpoché, Dudjom Rinpoché et Nyoshul Khen Rinpoché, et leur servit d'assistant.

Il enseigne le bouddhisme en Occident depuis 25 ans environ et circule entre l’Europe, L’Amérique, l’Australie et l’Asie. Il a fondé Rigpa, réseau international de centres bouddhistes dont il est le conseiller spirituel. L’organisation comprend 106 centres ou lieux de rencontre répartis dans 23 pays.

Il a créé le temple bouddhique de "Compassion et de Sagesse" de Lerab Ling (situé au Nord du département de l'Hérault, près de Lodève) [2].

Depuis Aout 2006, il y a ouvert une retraite semi-close de 3 ans pour 150 à 300 de ses étudiants occidentaux.





Ce Maître bouddhiste a publié, le best-seller : Le livre tibétain de la vie et la mort, devenu oeuvre de référence pour Mylène Farmer. Elle le remercie même sur son album Anamorphosée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sogyal Rinpoché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De'Generations Mylene :: Je vis le choc de culture...la belle aventure! :: "Et là je fais le tour du monde" :: Littérature-
Sauter vers: