Forum sur Mylene Farmer
 
AccueilAccueil  De'Generations De'Generations  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
4 supports annoncés pour Mylène Farmer au Stade De France
Sortie du DVD et Blu-Ray Mylène Farmer au stade de France pour le 12 Avril!!!
Le deuxième clip Live pour la promo de la tournée Farmer, le 29 Mars sur le site officiel!
Le forum se met aux couleurs du Live "Mylène Farmer au Stade De France"
Le livre "Les écorchés" est pour le moment en attente de publication! Sans l'accord de la belle, rien ne sortira! Affaire à suivre...
Un nouveau site officiel Mylène Farmer au Stade De France a vu le jour... Des vidéos sont mises en ligne petit à petit pour faire patienter les fans...

Partagez | 
 

 Ma vie qui s'anamorphose... L'Histoire d'Anamorphosée

Aller en bas 
AuteurMessage
RedAngel59
Modo CoinCoin
avatar

Féminin Messages : 1224
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 34
Localisation : chez les Ch'tis

MessageSujet: Ma vie qui s'anamorphose... L'Histoire d'Anamorphosée   Jeu 16 Juil - 15:27

Après l’échec du film « Giorgino » dont Laurent Boutonnat a fait endosser la responsabilité à Mylène, celle-ci s’exile à Los Angeles. C’est dans cette ville qu’elle composera les paroles du nouvel album.



Le premier titre extrait, « XXL »diffusé sur les radios dès Août 1995 annonce un virage rock. Ce titre qui est commercialisé le 19 Septembre va diviser les fans et bien qu’entrant à la première place du top single, il ne se vendra qu’à 120 000 exemplaires ce qui est faible pour un retour si attendu. Le clip, en noir et blanc, réalisé dans le sud de la Californie par Marcus Niespel est diffusé en exclusivité sur M6 le 18 Septembre : en noir et blanc il montre Mylène en figure de proue, attachée à l’avant d’une locomotive à vapeur.



L’album sort le 17 0ctobre. Il entre à la première place du top albums mais va très vite chuter. A ce stade, le retour de Mylène est en demi-teinte : le nouveau son, les paroles moins tourmentées, le nouveau look sexy de Mylène pourtant si bien mis en valeur par Herb Ritts sur le livret accompagnant l’album, l’absence de promotion, le clip non scénarisé de XXL vont provoquer le départ certains fans ; mais d’autres restent et surtout certains vont se laisser envoûter par la magie Farmer à cette époque de renouveau et de probable remise en question pour l’artiste.


Le deuxième extrait, « L’instant X » sort le 13 Décembre. Ce sera le plus gros succès single de cet album : le titre se vendra à environ 220 000 exemplaires, se hissant à la 6ème place , restant classé de nombreuses semaines et sera certifié disque d’argent. Le clip, l’un des plus mauvais pour de nombreux fans est également réalisé par Marcus Niespel à New-York. Mylène fera sa première apparition télé lors de l’émission Studio Gabriel sur France2 le 14 Décembre. L’album va remonter à la deuxième position du top albums grâce à ce titre et se sera déjà écoulé à 500 000 exemplaires à la fin de l’exploitation de « L’instant X ».



Le troisième single extrait est la ballade jazzy « California » qui ouvre l’album. Il sort le 26 Mars, aura un classement décevant n’atteignant que la 7ème place du top et ne s’écoulant qu’à 110 000 exemplaires mais les rotations radios seront très fréquentes et prolongées. Le clip est réalisé à Los Angeles par Abel Ferrara mettant en scène deux Mylène, l’une prostituée et l’autre bourgeoise , toutes deux sous l’emprise impitoyable du même homme: le mari pour l’une, le proxénète pour l’autre.



En Mai, Mylène donnera une interview passionnante d’une heure à Paul Amar sur Paris Première.
La tournée débute le 25 Mai à Toulon. Le 15 Juin, lors de l’interprétation du titre « XXL »à Lyon, Mylène fait une chute ; diagnostic : fracture ouverte du poignet nécessitant l’interruption de la tournée.

Le quatrième single « Comme j’ai mal » (titre devenant un brin ironique étant données les circonstances), voit sa sortie repoussée à Août. Il passera relativement inaperçu n’atteignant que la 11ème place du top, se vendant à environ 90 000 exemplaires et ne bénéficiant que de rotations radios faibles. Le clip réalisé à Los Angeles par Marcus Niespel doit être tourné deux fois, des panthères ayant détruit le premier décor.



La tournée redémarre en Novembre et cette interruption va nécessiter la sortie d’un cinquième single : ce sera « Rêver » qui est commercialisé le 16 Novembre. Ce titre atteindra la 7ème place du top, s’écoulera à 110 000 exemplaires mais permettra surtout à l’album d’atteindre pour la première fois, un an après sa sortie, la première position du Top albums pendant deux semaines consécutives. Le clip est un extrait du concert également présent sur le single, habile transition entre « Anamorphosée » et le futur album live.








source: .net
photos: mylene.net.ru

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma vie qui s'anamorphose... L'Histoire d'Anamorphosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de la slide hawaïenne
» [Jeu] Histoire à choix de réponse (prise 2)
» [Vidéo] Emission "Toute une histoire"- Tokio Hotel (19.12.08)
» l'histoire des Dobro et National
» Pourquoi l'histoire et la déco de PiB ne collent pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De'Generations Mylene :: Ainsi Soit Elle :: ALBUM-
Sauter vers: