Forum sur Mylene Farmer
 
AccueilAccueil  De'Generations De'Generations  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
4 supports annoncés pour Mylène Farmer au Stade De France
Sortie du DVD et Blu-Ray Mylène Farmer au stade de France pour le 12 Avril!!!
Le deuxième clip Live pour la promo de la tournée Farmer, le 29 Mars sur le site officiel!
Le forum se met aux couleurs du Live "Mylène Farmer au Stade De France"
Le livre "Les écorchés" est pour le moment en attente de publication! Sans l'accord de la belle, rien ne sortira! Affaire à suivre...
Un nouveau site officiel Mylène Farmer au Stade De France a vu le jour... Des vidéos sont mises en ligne petit à petit pour faire patienter les fans...

Partagez | 
 

 Histoire et chronologie du single Que mon coeur lâche

Aller en bas 
AuteurMessage
RedAngel59
Modo CoinCoin
avatar

Féminin Messages : 1224
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 34
Localisation : chez les Ch'tis

MessageSujet: Histoire et chronologie du single Que mon coeur lâche   Ven 24 Juil - 10:56




Contexte:

En 1992 l'album L'Autre... est devenu disque de diamant et s'est déjà vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires hissant Mylène au rang de star.
Malgré ce triomphe, pas de concerts, Mylène ayant régulièrement annoncé dans ses interviews que ses projets allaient s'orienter vers le cinéma avec son premier rôle dans un film de Laurent Boutonnat.
La fin de l'année 1992 voit cependant poindre une nouveauté musicale à l'horizon. Un album compilant des remixes de Mylène (dont deux inédits) avec pour pimenter le tout, un titre inédit, Que mon cœur lâche.


Les temps sont amours plastiques:

Un texte d'actualité autour du sida et de ses ravages. Certains y verront à tort un plaidoyer contre le préservatif. En fait, un simple constat désenchanté autour d'une génération dévastée par ce fléau tue l'amour:
"Dans cette chanson je fais simplement un constat sur l'amour de nos jours. Un amour perverti par la menace de la maladie, par la question du préservatif" (Mylène Farmer - "Télé 7 Jours" N°1699).
Quelques mois plus tôt, Mylène offrait une version inédite de la chanson Dernier sourire pour la compilation Urgences, un projet d'Etienne Daho dont les bénéfices des ventes seront destinés à la lutte contre le sida.


Les supports, les versions:

Que mon cœur lâche est diffusé en radio à partir du 05 novembre1992 et sort le 16 novembre.
A noter que la radio M40 (qui était une radio à diffusion nationale proposant beaucoup de dance) avait proposé le titre en exclu dès le 1er novembre.
Quatre supports commerce sont proposés en France: un 45 tours, un cd 2 titres, une cassette single et un maxi 45 Tours. Fait assez rare, pas de maxi cd.

Outre la version single, ces différents supports permettent de découvrir trois remixes de Laurent Boutonnat et Thierry Rogen.
Deux des remixes permettent au duo de poursuivre des expérimentations autour de rythmes plus audacieux (recherches amorcées dans des remixes antérieurs dont le Chaos Mix de Désenchantée) avec des fusions entre percussions et rythmes groovy associés à des violons philharmoniques. L'"Extended Dance Remix" que l'on retrouvera sur l'album Dance Remixes est un remix dance 90's plus classique.
Pas de version instrumentale disponible pour ce titre.

Une version anglaise du titre, My soul is slashed est enregistrée et sort dans quelques pays européens (mais pas en France) en mai 1993.

Le single est un petit succés atteignant la 09ème place du top singles français.
Il se vendra à environ 120 000 exemplaires en France.


Le clip, les versions télé:

Pour le clip, première infidélité de Mylène à Laurent Boutonnat. Luc Besson est le réalisateur de ce clip diffusé dès le 12 décembre dans l'émission "Match Music" sur M6.

Mylène a interprété deux fois ce titre en télévision:
le 11 janvier 1993 pour l'émission "Stars 90" puis le 12 mai 1993 pour les "World Music Awards" durant lesquels Mylène remporte le trophée pour les meilleures ventes de disques français dans le monde.

Mylène a proposé ce titre en live lors de la tournée 1996 avec une version proche du single mais réorchestrée lui donnant un son encore plus punchy et exclusivement pour les dates russes du Mylenium Tour en 1999-2000. Petite anecdote, lors du concert du 05 mars 2000 à Moscou, Mylène manque de tomber lorsqu'elle prend la classique attitude figée de fin de chanson avec ses danseurs.

On retrouve Que mon coeur lâche sur les albums Dance Remixes (1992) en version remixée, Live à Bercy (1997) en version live et Les mots (2001).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire et chronologie du single Que mon coeur lâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de l'informatique
» Single Smooth Criminal: histoire de pochettes
» l'histoire de la slide hawaïenne
» [Jeu] Histoire à choix de réponse (prise 2)
» [INFO] 08/12/10 * 00h30 * "Durch Die Nacht mit...(Au coeur de la nuit) Bill Kaulitz"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De'Generations Mylene :: Ainsi Soit Elle :: QUE MON COEUR LÂCHE-
Sauter vers: