De'Generations Mylene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Mylene Farmer
 
AccueilAccueil  De'Generations De'Generations  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
4 supports annoncés pour Mylène Farmer au Stade De France
Sortie du DVD et Blu-Ray Mylène Farmer au stade de France pour le 12 Avril!!!
Le deuxième clip Live pour la promo de la tournée Farmer, le 29 Mars sur le site officiel!
Le forum se met aux couleurs du Live "Mylène Farmer au Stade De France"
Le livre "Les écorchés" est pour le moment en attente de publication! Sans l'accord de la belle, rien ne sortira! Affaire à suivre...
Un nouveau site officiel Mylène Farmer au Stade De France a vu le jour... Des vidéos sont mises en ligne petit à petit pour faire patienter les fans...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Charles Baudelaire

Aller en bas 
AuteurMessage
L-w
Modo Babyliss
L-w


Féminin Messages : 2530
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : derriere mon pc

Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:55

Charles Baudelaire Charles-baudelaire



Poète français né en 1821, également critique d'art, ouvrit la voie à la modernité en poésie. Son œuvre maîtresse "les Fleurs du mal", consacre une partie au "spleen" (l'ennui, au sens d'angoisse métaphysique, le dégoût généralisé de la vie dont souffre le poète). Et l'autre aux "Paradis artificiels", célébration des drogues qui permettent les ailleurs. Le célèbre poème "la Mort des amants" se singularise par la sensualité donnée au thème macabre.

Mylène Farmer rend hommage à Charles Baudelaire en chantant son poème L’horloge (c'est le 1er titre de l'album Ainsi sois-je). Dans toute son oeuvre, Mylène reprend de nombreux thèmes Baudelairiens tel que le spleen, la drogue, l’amour et la mort…

Rappelons aussi, plus recement, le clin d'oeil à ce merveilleux poéte dans paradis inanimé, où les paradis artificiels sont explicitements citées
Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles baudelaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De'Generations Mylene :: Je vis le choc de culture...la belle aventure! :: "Et là je fais le tour du monde" :: Littérature-
Sauter vers: