De'Generations Mylene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Mylene Farmer
 
AccueilAccueil  De'Generations De'Generations  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
4 supports annoncés pour Mylène Farmer au Stade De France
Sortie du DVD et Blu-Ray Mylène Farmer au stade de France pour le 12 Avril!!!
Le deuxième clip Live pour la promo de la tournée Farmer, le 29 Mars sur le site officiel!
Le forum se met aux couleurs du Live "Mylène Farmer au Stade De France"
Le livre "Les écorchés" est pour le moment en attente de publication! Sans l'accord de la belle, rien ne sortira! Affaire à suivre...
Un nouveau site officiel Mylène Farmer au Stade De France a vu le jour... Des vidéos sont mises en ligne petit à petit pour faire patienter les fans...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vos decouvertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L-w
Modo Babyliss
L-w


Féminin Messages : 2530
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : derriere mon pc

vos decouvertes Empty
MessageSujet: vos decouvertes   vos decouvertes Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:32

voilà, faite nous part d'une inspiration litterraire non traitée sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
leystat
Faut que ca bouge !
leystat


Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 49
Localisation : Everywhere out of the world

vos decouvertes Empty
MessageSujet: Re: vos decouvertes   vos decouvertes Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:53

Alors en vrac et à approfondir et compléter bien évidemment :
Lanza Del Vasto et Luc Dietrich à qui elle rend hommage dans le programme de son premier concert (je ne sais plus lequel des deux elle cite par contre), l'un étant le maître à penser de l'autre
Cioran bien sûr dont le nihilisme a influencé nombre des textes de Mylène (Désenchantée, A quoi je sers, Il n'y a pas d'ailleurs ....) et qui, selon la légende, demandait de ses nouvelles peu avant sa mort (ce qui me parait improbable, vu qu'il avait perdu la tête)
le marquis de Sade (elle le citait dans ses premières interviews)
Saint-Exupéry évidemment pour Dessine-moi un mouton
Emily Dickison dont on remarque de nombreux plagiats dans les textes de l'album Avant que l'ombre...
la référence à Boris Vian dans Rêver ("J'irai cracher sur vos tombeaux" en référence à son roman J'irai craché sur vos tombes publié sous le pseudo de Vernon Sullivan)
pourquoi pas Alfred de Vigny dont les vers suivants ont pu inspiré Rêver :
S'il est vrai qu'au Jardin sacré des Ecritures,
Le Fils de l'Homme ait dit ce qu'on voit rapporté ;
Muet, aveugle et sourd au cri des créatures,
Si le Ciel nous laissa comme un monde avorté,
Le juste opposera le dédain à l'absence
Et ne répondra plus que par un froid silence
Au silence éternel de la Divinité.
Sans oublier qu'elle est amie avec Salman Rushdie et Nathalie Rheims et que leurs influences doivent bien se retrouver ici ou là dans son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

vos decouvertes Empty
MessageSujet: Re: vos decouvertes   vos decouvertes Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:03

Influences de Nathalie Rheims j'en doute...Elles sont tres copines mais il faut avouer que Madame Choucroute ne fait pas de la littérature tres "profonde et inspirée"....

Pour les autres ref, en effet c'est bien ça, faudrait que l'on creuse un peu plus tout ça, qui nous fait l'analyse? Mon bac Littéraire date de 2003, et la fac j'ai arrêté il y a un an, donc je suis de nouveau Inculte et incapable d'analyser quoique ce soit! mong
Revenir en haut Aller en bas
leystat
Faut que ca bouge !
leystat


Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 49
Localisation : Everywhere out of the world

vos decouvertes Empty
MessageSujet: Re: vos decouvertes   vos decouvertes Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:07

Oui c'est vrai que pour choucroutewoman je m'emballe !!

Après je veux bien essayer de faire quelques approfondissemnts, mais de quelles manières ??????
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

vos decouvertes Empty
MessageSujet: Re: vos decouvertes   vos decouvertes Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:48

Et bien selon ton opinion et ton ressenti Leystat, c'est toujours ce qui est intéressant! L'avis des "autres".
Ce qui me fascine énormément chez Mylène c'est que l'on peut interpréter de différentes façons selon son vécu. Côté inspirations, c'est la même chose. Une analyse se fait souvent selon ses impressions.
Il y a la référence qui ne peut être "inventée" mais l'analyse que l'on en fait peut souvent être différente et trés intéressante. ( je crois que mon côté litteraire ressort Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
leystat
Faut que ca bouge !
leystat


Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 49
Localisation : Everywhere out of the world

vos decouvertes Empty
MessageSujet: Re: vos decouvertes   vos decouvertes Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:57

Bon ben je vais y réfléchir, pour certains en tout cas .
Je vais essayer de voir pour Luc Dietrich et Lanza Del Vasto parce que j'aime assez, et pour Cioran parce que j'adorais quand j'étais à la fac (j'ai fait littéraire aussi - enfin vaut mieux pour être prof de français Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rokete
Admin coin coin
rokete


Féminin Messages : 3282
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 38

vos decouvertes Empty
MessageSujet: Re: vos decouvertes   vos decouvertes Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:41

Ouh la, bah je suis trés interessée de connaitre l'avis d'un prof de français!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leystat
Faut que ca bouge !
leystat


Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 49
Localisation : Everywhere out of the world

vos decouvertes Empty
MessageSujet: Re: vos decouvertes   vos decouvertes Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:02

OUh là ! Ben faut pas s'emballer !! C'est pas un gage de qualité !! J'ai trop la pression maintenant ! pale

Je n'ai rien dit alors lol!

On peut avoir juste l'analyse du fan MF? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos decouvertes Empty
MessageSujet: Re: vos decouvertes   vos decouvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos decouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De'Generations Mylene :: Je vis le choc de culture...la belle aventure! :: "Et là je fais le tour du monde" :: Littérature-
Sauter vers: